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Pourquoi prendre un coach sportif ?

Depuis plusieurs années, on  assiste à l’essor d’un nouveau  concept sportif : le coaching  personnalisé. Un service réservé  auparavant à une élite qui tend à  se démocratiser pour votre plus  grande satisfaction car avoir un  coach personnel diplômé et  expérimenté c’est l’assurance  d’atteindre les objectifs que l’on  s’est fixé rapidement et en toute  sécurité puisque l’on bénéficie  d’un encadrement professionnel.  Avec Coach-Domicile, votre  coach établira un programme  personnalisé adapté à votre  profil qui prendra en compte:  votre niveau d’entrainement,  votre âge, vos antécédents  sportifs et médicaux et bien sûr  vos attentes ainsi que vos  besoins. Il mettra à votre  disposition tout son savoir-faire  et ses connaissances  méthodologiques et  physiologiques ainsi que son  expérience pour vous guider et  vous conseiller au mieux. Il  saura vous motiver pour obtenir  le meilleur de vous-même.  Satisfaction garantie !  A très bientôt. 
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Un coach diplômé pour atteindre vos objectifs en toute sécurité.
EN SAVOIR PLUS
REPRISE DU SPORT : SUIVEZ LES 5 CONSEILS DU KINÉ !
Reprendre le sport
est une excellente idée, tellement les
bénéfices du
sport
en terme de santé sont importants, tant sur le plan physique que psychique.
Seulement voilà, il faut être prudent et s'y remettre en douceur.
Les kinés formulent généralement 5 recommandations pour une reprise du sport réussie.
Pour une reprise sportive réussie
1) Echauffez-vous avant l'effort
2) Réalisez une série de mouvements rapides
3) Éveillez votre équilibre
4) Allez-y progressivement et sans dépasser vos capacités
5) N'oubliez pas les étirements en fin de séance
Pour une reprise sportive réussie
À vouloir aller trop vite et à trop donner tout d'un coup, vous risquez d'être vite freiné(e) dans vos efforts.
Or l'objectif est bien de pratiquer sur le long terme !
Pour vous y aider,
voici 5 conseils divulgués par les kinés
. Ce sont des précautions de base que tout sportif devrait respecter avant, pendant et après chaque séance.
1) Echauffez-vous avant l’effort
Réalisez un
footing
d'une dizaine de minutes d'allure progressive.
Si vous manquez de place, qu'à cela ne tienne, faites votre footing sur place !
Pourquoi ? Vous commencez ainsi à solliciter progressivement votre cœur et vos systèmes respiratoire et cardiaque, lesquels sont alors prêts à assurer pleinement leur fonction d'oxygénation des tissus, notamment des muscles.
2) Réalisez une série de mouvements rapides
Comment ?
Faites des mouvements de type talon-fesses, alternez les mouvements des
bras
et des jambes de type écartez-serrez, sautez à pieds joints, etc.
3) Éveillez votre équilibre
Comment ?
Prenez appui sur un pied et maintenez l'équilibre pendant que vous réalisez de petits mouvements avec votre corps.
Maintenez l'équilibre pendant une trentaine de secondes puis changez de pied.
Pourquoi ? Vous augmentez ainsi la température de vos muscles, ce qui limite les risques de déchirure musculaire.
Pourquoi ? Dans les tendons et dans l'oreille interne notamment, il existe des sortes de petits capteurs qui régulent l'équilibre et envoient des informations au cerveau. Il est plus prudent d'activer ce système avant un effort.
4) Allez-y progressivement et sans dépasser vos capacités
Comment ?
Le rythme et la force des exercices doivent toujours monter progressivement.
Évidemment, il est impératif de ne pas dépasser ses capacités, que l'on doit apprendre à connaître.
5) N'oubliez pas les étirements en fin de séance
Comment ?
S’étirer juste après le sport pendant 10 minutes environ.
Etirez chaque partie du corps, jambes, bras pendant 10 secondes environ en respirant profondément.
Les étirements dépendent du sport pratiqué et de l'intensité des sollicitations musculaires.
Les étirements évitent les
courbatures
Pourquoi ? Si on ne respecte pas ces deux conditions, on risque l'épuisement et des blessures.
Pourquoi ? Les étirements évitent les courbatures. Leurs bénéfices peuvent perdurer jusqu'à 2 jours. Les étirements évitent aussi les muscles durs et douloureux, qui résultent de rétractions. Alors même si vous êtes pressé(e), ne négligez jamais les étirements.
L'ECG D'EFFORT POUR NE PAS METTRE SON CŒUR À L'ÉPREUVE
Avant de reprendre une activité physique, l'électrocardiogramme d'effort permet d'évaluer la résistance du cœur ...
Faire travailler ses muscles et renforcer son système cardiorespiratoire est une excellente chose, à condition d’y aller progressivement.

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Mise à jour du site le 15 Mai 2015
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Rubrique :  Santé